Dans les maisons et les appartements manquant de place pour une armoire complète, les porte-manteaux sont souvent la solution. Ils ne sont pas très encombrants et remplissent parfaitement leur fonction. Parfois, les porte-manteaux sont si originaux qu’ils relèvent plus d’une décision de conception que d’une nécessité. Dans tous les cas, il est intéressant d’apprendre à les fixer.
Table of Contents
Les étapes pour la fixation réussie d’un porte-manteau
Le porte-manteau est important non seulement pour vous, mais aussi pour les membres de la famille et les invités. Choisir le bon doit donc se faire de manière plus responsable. À cet effet, il existe une variété de porte-manteaux que vous pouvez retrouver sur mon-porte-manteau.fr. Pour fixer un porte-manteau soi-même, vous aurez besoin de suivre certaines étapes en utilisant les outils appropriés.
Matériel nécessaire
La fixation d’un porte-manteau requiert un matériel adapté. Vous aurez d’abord besoin d’un porte-manteau de bonne taille. Un porte-manteau trop grand vous encombrerait surtout si vous manquez d’espace chez vous. Vous aurez également besoin de :
- crochets ;
- une perceuse ;
- un tournevis ;
- chevilles à ressort ;
- vis autotaraudeuses.
Une fois le matériel réuni, suivez minutieusement le procédé de fixation.
Étapes générales de travail
Pour réussir la fixation d’un porte-manteau, plusieurs étapes sont nécessaires. D’abord, faites un marquage pour positionner les fixations au bon emplacement. Ensuite, utilisez la perceuse pour trouer le mur. Attention, les dimensions des trous doivent être conformes au diamètre de la cheville à ressort. Vous pourrez ainsi enfoncer les chevilles dans les trous. Enfin, terminez en accrochant le porte-manteau au mur avec les vis autotaraudeuses.
Si le produit doit être accroché sur des murs en plaques de plâtre, il faut tenir compte de son poids : vous devez choisir les fixations en fonction de son matériau. Un porte-manteau trop lourd peut causer des difficultés lors de la fixation sur le mur en plaques de plâtre.
Types de porte-manteau
Il existe trois types de porte-manteaux. Selon leur conception et leur emplacement, ils peuvent être de type mural, monté sur pied ou embarqué.
L’option murale est souvent rencontrée dans les couloirs, les salles de bains, les cuisines ou les buanderies. Ces porte-manteaux ne prennent pas beaucoup de place. Quant aux porte-manteaux montés sur pied, ils ont le plus souvent une conception en crémaillère avec des crochets situés à différents niveaux pour plus de commodité.
L’option embarquée est produite avec des armoires et des étagères supplémentaires. De plus, les cintres intégrés peuvent faire partie du dressing et peuvent être achetés en tant qu’éléments séparés si nécessaire.