Avoir une propriété locative réussie ne consiste pas seulement à être un bon propriétaire et à avoir un bel espace. C’est aussi trouver de bons locataires de confiance ! En fait, c’est l’un des éléments les plus importants. Voici quelques conseils pour trouver de bons locataires.
Afficher votre maison un peu partout
De nos jours, il est préférable d’éviter les circulaires coûteuses et de s’en tenir aux options en ligne. La publicité en ligne est désormais la norme de l’industrie grâce à sa capacité à atteindre de nombreux locataires potentiels, son coût relativement faible et la popularité des sites de location en ligne auprès des locataires. Il existe une variété de sites Web sur lesquels répertorier votre villa cannes. Et certains d’entre eux enverront également votre annonce à d’autres sites pour plus de publicité. Une méthode plus ancienne, mais éprouvée, de recherche de locataires fiables consiste à demander à vos amis, à votre famille et à vos anciens locataires s’ils ont des amis qui cherchent à louer. Vous pourriez même offrir des frais d’intermédiaire pour adoucir l’affaire et augmenter la probabilité qu’ils vous aident à trouver des locataires de remplacement ou supplémentaires.
Demander aux locataires potentiels de postuler
Même si vous connaissez personnellement quelqu’un qui souhaite louer votre villa cannes, vous devriez demander à chaque locataire potentiel de remplir une demande qui décrit vos critères de location et respecte les réglementations municipales et fédérales concernant l’égalité des chances en matière de logement. Cela aide à établir la relation locataire-propriétaire et vous donne à tous les deux une idée de ce à quoi vous attendre. Cela garantit également que vous disposez des informations pertinentes de chaque résident dans un dossier à consulter chaque fois que vous en avez besoin.
Posséder un bien locatif ne vous donne pas le droit d’en faire ce que bon vous semble. Pour éviter de vous mettre dans l’eau chaude, vous devez comprendre les ramifications juridiques d’être propriétaire. Par exemple, les propriétaires ne doivent pas discriminer les locataires en fonction de la couleur, de la race, du handicap, de la religion, de la situation familiale ou du sexe. Le bien locatif doit également être maintenu habitable et sûr.
Présenter le bien locatif sous son meilleur jour
Lors de la première mise en location d’une maison, pensez à bien la présenter pour attirer le locataire de votre choix. Un bien locatif propre et bien entretenu attirera un locataire de meilleure qualité. Faites en sorte que votre bien locatif se démarque sur le marché concurrentiel de la location en le nettoyant soigneusement et en le repeignant avant les visites. Envisagez de le mettre en scène avec un décor et des meubles pour aider les locataires potentiels à se projeter dans leur nouvelle maison. Vous pouvez également renforcer l’attrait de votre location en aménageant le paysage, en ajoutant des fleurs et des plantes, en désherbant le jardin et en gardant le terrain tondu. Si vous avez séjourné dans la maison que vous souhaitez louer, assurez-vous de retirer tous les effets personnels et le désordre du salon et des autres zones de stockage.