La décoration de la chambre de votre nouveau-né est une étape importante et passionnante ! Grâce à notre guide, nous vous donnons de précieux conseils pour vous préparer au mieux à ce moment particulier.
Choisissez bien les couleurs
Oubliez la notion désuète de chambre rose bonbon pour les petites filles et de décoration bleue pour les petits garçons. Optez plutôt pour des tons neutres, du papier peint 3D pour apporter de l’originalité, et des nuances subtiles pour compléter l’aménagement de la chambre de votre enfant. Vous pouvez même créer une teinte unique dans les magasins de bricolage spécialisés pour que personne n’ait la même ! Ces quelques conseils vous permettront de créer un espace inoubliable où votre bébé se sentira en sécurité. Besoin de plus de conseils ? Consultez les différents blogs comme le blog Conforama. C’est un blog qui renferme plus d’un article concernant la décoration intérieure et l’aménagement. Grâce à ces conseils, en peu de temps, vous pouvez transformer votre intérieur en un vrai coin de paradis. Et cela, sans pour autant dépenser une somme maximum.
Misez sur un mobilier évolutif
Lorsque vous avez un enfant en bas âge, il est facile de se laisser emporter par l’enthousiasme de l’achat d’un lit, d’une table à langer et d’une commode. Mais très vite, vous vous rendrez compte que votre enfant grandit trop vite pour que les achats d’hier puissent durer tout au long de son développement. Pour vous épargner du temps et de l’argent, veillez à ce que tous les meubles pour bébé soient choisis en tenant compte de la croissance future de l’enfant ! Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos investissements, nous vous suggérons d’investir dans des meubles polyvalents. Choisissez un berceau qui peut se transformer en lit lorsqu’il sera plus grand ou une table à langer qui peut également servir de commode et de bureau pour adulte afin de répondre à ses besoins croissants. En procédant de la sorte, vos achats resteront utiles pendant de nombreuses années !
Tournez-vous vers des mobiliers qui stimulent bébé
Le sommeil est un élément essentiel de la journée d’un bébé, mais sa chambre ne doit pas être uniquement destinée à l’endormissement. Vous pouvez intégrer vos passions dans la conception de la chambre en y incluant des éléments que vous trouvez beaux ou divertissants (comme des thèmes liés à la nature, des accessoires de sport et des affiches de cinéma). Grâce aux couleurs et aux effets de lumière placés stratégiquement dans l’espace, votre enfant se sentira à l’aise dans cet environnement stimulant. Des teintes douces et apaisantes dans sa chambre peuvent l’aider à trouver un sommeil réparateur chaque nuit. Pour la zone où il se réveille, pensez à ajouter des éléments visuels ou auditifs pour un début de journée énergisant. Lorsque vous envisagez d’aménager la chambre de votre enfant, n’oubliez pas que c’est vous qui y passerez le plus de temps au cours de ces premières années. Veillez donc à inclure tous les éléments nécessaires pour nourrir et changer votre enfant, ainsi qu’à acheter une chaise confortable adaptée à votre taille !